La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

  

Claire Gravel 

 

Claire Gravel est née à Montréal et demeure dans la ville de Québec depuis plus de trente-cinq ans. Toute jeune, elle était déjà attirée par l’Art que ce soit à travers le dessin, la poterie, la danse, l’écriture ou la musique. Elle possédait déjà cette fibre artistique qui vibrait intérieurement. Ce n’est que plus tard, à l’adolescence, qu’elle a eu la chance de s’initier personnellement à la peinture.

 

Dans les années quatre-vingt, elle a exploré le monde de la peinture sur soie et surtout celui du batik. Par la suite, sa famille et son travail l’accaparant de plus en plus, elle a dû mettre de côté cette passion pour exercer son métier d’enseignante. Elle a privilégié l’enseignement des arts plastiques d’une façon particulière dans sa classe de maternelle et a aussi contribué au perfectionnement des enseignantes dans son réseau scolaire. Elle a collaboré entre autre, à la Revue préscolaire à travers la rubrique « Par les poils de mon pinceau ».

 

Pendant ces années où son expression artistique a surtout été didactique, elle a toutefois entretenu son intérêt en participant à de nombreuses activités de formation en dessin, en sérigraphie, en poterie, en aquarelle et en techniques mixtes.

 

En 2008, la peinture retrouvait d’une façon définitive, le chemin de son coeur. Un monde s’ouvrait à nouveau… Ce médium est devenu son ode à la vie, sa façon d’exprimer sa créativité et tout ce qui l’habite. Ses paysages et ses maisons ainsi que ses personnages nous font rêver. Ses toiles sont pleines de vie et de lumière… Elles n’ont pas d’âge...

Oeuvres exposées à la  galerie d'art

Monde