La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

C'est lors d'un séjour prolongé en Égypte en 1997 que Martin Roy a découvert la photographie.  Tout est né d'une envie de partager la splendeur des merveilles qui l'entourait avec sa famille au Canada.  À cette époque, l'Internet en est à ses premiers balbutiements et la photographie demeure une des meilleures façons de partager ces souvenirs inoubliables.  Il se procure donc son premier appareil photo réflex et débute l'apprentissage de son art.  C'est suite à une formation en photographie argentique au Algonquin College School of Media and Design d'Ottawa qu'il apprend à marier lumière, développement et tirage sur papier.  Cette époque formera les assises lui permettant de passer au monde de la photographie digitale.

 

Passionné de voyages et de technologie, la photographie est le médium parfait pour se ressourcer et exprimer sa créativité.  Au fil des ans et de formation continue, il perfectionne sa technique lui permettant de transformer ses photos de simples médias à peintures de lumières.

 

 

"J'ai toujours été attiré parce ce qui est beau.  Je vois de la beauté dans tout ce qui m'entoure et la photographie me permet de communiquer cette beauté.  Lorsque je me prépare à prendre une photo, je m'imagine être devant un canevas blanc sur lequel je m'apprête à peindre avec la lumière."

 

Oeuvres exposées à la

galerie d'art

Monde