Michel Béchard

 

 

Michel Béchard est artiste Zen, artiste-peintre depuis 1994 avec plusieurs expositions à son actif et il étudie avec Maître Chanh Trung depuis 2008. Il travaille actuellement avec l'encre et les pigments Kama avec gomme de laque sur «scrolls» Asiatiques authentiques, papiers de riz, «Shikishi boards» Japonais, et papiers artisanaux Népalais.

 

En tant que calligraphe Zen, par la maîtrise de la gestuelle du trait, il aspire à créer l'union avec l'invisible, avec l'inconscient et avec l'esprit. Ses oeuvres sont aussi inspirées par une quête profonde de recherche d'équilibre dans la relation entre la forme et le vide. L'originalité de sa création se réalise, entre autres, par la pratique de l'expressionnisme abstrait et calligraphiques géants (certains de ses pinceaux mesurent jusqu'à 42 pouces de long- voir photo ci-bas).

 

Également, ses oeuvres sont signées de son sceau/signature et d'un sceau qui représente une citation de Dostoevski, le philosophe Russe du 18e siècle, soit : « l'Art sauvera le monde ». Cette inspirante citation a été traduite et sculptée en Kanji par un maître sculpteur Asiatique.

 

Également, Michel Béchard apporte une touche moderne à l'art le plus ancestral. Ses oeuvres plaisent aux personnes qui recherchent un look Zen, épuré et tendance.

 

Oeuvres exposées à la  galerie d'art 

Monde

Galerie d'images